« Anne-Françoise Gilbert » : différence entre les versions

De wikicap
(Page créée avec « Catégorie:personne <!-- supprimez les catégories inutiles --> Fichier:PortraitParDefaut.jpg <!-- Si une photo est disponible, la charger dans les fichiers (en... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
<!-- supprimez les catégories inutiles -->
<!-- supprimez les catégories inutiles -->


[[Fichier:PortraitParDefaut.jpg]]
[[Fichier:Anne-Françoise_Gilbert.jpg]]


<!-- Si une photo est disponible, la charger dans les fichiers (en respectant les conventions de nommage) et remplacer PortraitParDefaut.jpg supra par le nom du fichier image -->
<!-- Si une photo est disponible, la charger dans les fichiers (en respectant les conventions de nommage) et remplacer PortraitParDefaut.jpg supra par le nom du fichier image -->

Dernière version du 20 septembre 2013 à 10:37






1. Généralités

" Anne-Françoise Gilbert a assuré la direction du projet E-QUAL + au Centre de Didactique Universitaire de l'Université de Fribourg entre mars 2011 et juin 2013. Ses domaines de spécialisation comprennent les études genre, la sociologie de la connaissance et de l'éducation ainsi que les méthodologies qualitatives.

Après des études de géographie à l'Université de Zurich, Anne-Françoise Gilbert a obtenu son doctorat en sociologie à l'Université de Francfort sur le Main. Sa thèse de doctorat portait sur les parcours de vie de femmes célibataires avec en toile de fond les rapports de genre du 18ème siècle à nos jours.

De 2001 à 2003, Anne-Françoise Gilbert a dirigé un projet de recherche appliquée à l'Observatoire science, politique, société de l'École polytechnique fédérale de Lausanne. Il avait pour objectif d'analyser dans une perspective genre les motifs de choix d'études et la situation des étudiant-e-s dans les formations supérieures scientifiques et techniques en Suisse; cette recherche a débouché sur des recommandations pour promouvoir les femmes dans ces domaines. Lien vers la publication

Elle a ensuite dirigé un projet de recherche financé par le Fonds national suisse et affilié au Centre interdisciplinaire d'études genre de l'Université de Berne. Adoptant une approche ethnographique, cette recherche visait à comparer dans une perspective genre les cultures de deux disciplines techniques, le génie mécanique et les sciences des matériaux.

Enfin, Anne-Françoise Gilbert a développé et dispensé dans le cadre du projet E-QUAL au Centre de Didactique Universitaire de l'Université de Fribourg un module de formation continue sur l'intégration de la dimension genre dans l'enseignement universitaire. "

(Source : http://unifr.ch/didactic/fr/le-centre/notre-equipe/anne-francoise-gilbert)



2. Coordonnées


  • Téléphone domicile :
  • Portable :
  • Fax :
  • Page web personnelle ou professionnelle :
  • CV en ligne :
  •  :
  •  :
  •  :
  •  :
  • Divers :



3. Historique des contacts


4. Spécialités



5. Voir aussi