« Wlomainck 2013 » : différence entre les versions

De wikicap
 
Ligne 63 : Ligne 63 :
<!-- Entrer ici un résumé personnel de la thèse (facultatif) -->
<!-- Entrer ici un résumé personnel de la thèse (facultatif) -->


"Celle-ci questionne l’objet T.F.E. (qui peut être assimilé sur bien des points, me semble-t-il, aux biais et difficultés rencontrés dans les mémoires universitaires), ses définitions et représentations multiples, parfois floues, chez les différents acteurs (institutions, enseignants, étudiants et professionnels) et les « zones de tension » que cet état de fait peut générer.
Partant de modèles théoriques, elle analyse les littéracies et l’écriture réflexive d’un corpus de T.F.E. d’éducateurs spécialisés en Communauté Wallonie-Bruxelles, et en arrive à des propositions de formation et d’encadrement au mémoire qui sont autant de jalons à l’apprentissage de l’esprit critique.
L’aspect documentaire y est également présent (entre autres par le biais de la problématisation et de la conceptualisation, ainsi que de l’analyse de la composition des bibliographies,  des citations et des liens avec les contenus textuels des T.F.E)." Sébastien Blondeel.


<br>
<br>
<br>
<br>

Dernière version du 23 janvier 2015 à 17:45


Le travail de fin d’études chez les éducateurs spécialisés : fonctions, tensions et enjeux

Fichier:Wlomainck 2013.pdf



1. Références

  • Référence complète APA : Wlomainck, A. (2013). Le travail de fin d’études chez les éducateurs spécialisés : fonctions, tensions et enjeux. (Thèse de doctorat non publiée). Université des Sciences et Technologies de Lille, France




2. Copies

  • Copie électronique en ligne :
  • Copie physique CP :
  • Copie physique en bibliothèque :



3. Mots-clés



4. Quart de couverture


5. Résumé (facultatif)

"Celle-ci questionne l’objet T.F.E. (qui peut être assimilé sur bien des points, me semble-t-il, aux biais et difficultés rencontrés dans les mémoires universitaires), ses définitions et représentations multiples, parfois floues, chez les différents acteurs (institutions, enseignants, étudiants et professionnels) et les « zones de tension » que cet état de fait peut générer. Partant de modèles théoriques, elle analyse les littéracies et l’écriture réflexive d’un corpus de T.F.E. d’éducateurs spécialisés en Communauté Wallonie-Bruxelles, et en arrive à des propositions de formation et d’encadrement au mémoire qui sont autant de jalons à l’apprentissage de l’esprit critique. L’aspect documentaire y est également présent (entre autres par le biais de la problématisation et de la conceptualisation, ainsi que de l’analyse de la composition des bibliographies, des citations et des liens avec les contenus textuels des T.F.E)." Sébastien Blondeel.