Zone académique

De wikicap
Révision datée du 24 novembre 2013 à 16:16 par Eric (discussion | contributions) (Page créée avec « Catégorie:sujet <br> == Définition == Article 63. - Une zone académique interpôles est une instance d’avis constituée de la réunion des membres des Conseils d’... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)



Définition

Article 63. - Une zone académique interpôles est une instance d’avis constituée de la réunion des membres des Conseils d’administration des Pôles académiques qui la composent. (Décret Paysage, art. 63)

Une zone académique interpôles a uniquement pour missions de proposer à l’ARES une évolution de l’offre d’enseignement supérieur de type court et de susciter ou coordonner des projets d’aide à la réussite des étudiants.

Il existe trois zones académiques interpôles réparties de la façon suivante : 1° la zone Liège-Luxembourg-Namur qui regroupe le Pôle de Liège-Luxembourg et le Pôle de Namur; 2° la zone Bruxelles-Brabant wallon qui regroupe le Pôle de Bruxelles et le Pôle Louvain ; 3° la zone Hainaut qui correspond au pôle hainuyer.


Synonymes


Ressources

Cliquez sur Pages liées pour voir toutes les ressources associées à ce sujet.


Voir aussi