« EVAL-D-09 » : différence entre les versions

De wikicap
Aucun résumé des modifications
Ligne 8 : Ligne 8 :
* '''Formateur(s)''' : [[Libérat Ntibashirakandi]]
* '''Formateur(s)''' : [[Libérat Ntibashirakandi]]
* '''Lieu''' : [[Bruxelles]]
* '''Lieu''' : [[Bruxelles]]
* '''Date''' :  
* '''Date''' : 28/11/2014


<br>
<br>

Version du 21 novembre 2014 à 16:43


Mettre le titre de la formation ici

Fiche signalétique


Supports disponibles (voir Tous\FORMATIONS-Matériel)

  • Conduite :
  • Diaporama(s) :
  • Autres documents remis aux participants :
  • Autres documents formateur :



Descriptif ou résumé

Le processus d’évaluation absorbe une part importante du temps de la mission d’enseignement, en particulier pour les cours et exercices à de grands effectifs.

Pour accélérer la correction des copies, les QCM sont alors fréquemment utilisées. Les traitements des résultats, manuels ou via un logiciel après encodage, prennent encore du temps et ne sont pas à l’abri des erreurs. Le dispositif TELEFORM acquis par l’ULB permet une économie lors de différentes opérations : édition des formulaires de questionnaires, puis après administration de l’épreuve, numérisation des copies en série par scanner, génération d’une matrice questions – réponses, et traitements numériques, y compris attribution des scores. Son complément TREVAP fournit un rapport statistique (indicateurs et graphiques descriptifs de base).

Visées : Saisir les différents aspects du fonctionnement matériel de TELEFORM et de ce qu’ils impliquent pour l’utilisateur. Prendre connaissance des principes et procédures du service offert.




Mots-clés



Voir aussi