Maître de stage

De wikicap



Définition (ULB)

Un titre du corps scientifique temporaire.

Maître de stage dans le cadre de l’agrégation

"Enseignant du secondaire accueillant des stagiaires dans sa classe. Une indemnité est versée par la Communauté Française au maître de stage nommé par l’Université pour autant que l’Université ait passé une convention avec l’établissement secondaire dans lequel le maître de stage est en fonction. Une indemnité complémentaire, à charge du budget de l’agrégation, est versée par l’ULB." (Texte coordonné des dispositions relatives à la carrière du corps scientifique et du corps académique, art. 10)


Maître de stage en Faculté de Médecine, de Pharmacie, etc.

"Personne porteuse d’un master, d’un diplôme de licencié, de docteur, de pharmacien, d’ingénieur civil, dont la valeur professionnelle est reconnue, appelée à assumer la responsabilité des stages inscrits au programme d’études du graduat et des post-graduats de la Faculté de Médecine, de l’Institut de Pharmacie, de l’Institut des Sciences de la Motricité et de l’Ecole de Santé Publique." (Texte coordonné des dispositions relatives à la carrière du corps scientifique et du corps académique, art. 10)


Le mandat de collaborateur scientifique ou industriel, de maître et coordinateur de stage est renouvelable sans limite, pour une durée de deux ans ou une durée de cinq ans." (art 18.2)



Synonymes


Ressources

Cliquez sur Pages liées pour voir toutes les ressources associées à ce sujet.


Voir aussi