Télécom Bretagne

De wikicap



Généralités



Un établissement du réseau Institut Mines-Télécom. Anciennement "Ecole nationale supérieure des télécommunications de Bretagne", ou ENST Bretagne.


"Depuis sa création en 1977, Télécom Bretagne s'est affirmée comme une Grande École pionnière en formation, en recherche et en entrepreneuriat. Elle forme des ingénieurs polyvalents et aptes à prendre des responsabilités importantes. Reconnue pour son dynamisme, sa très grande ouverture internationale, Télécom Bretagne a noué des partenariats avec plus de 50 établissements d'enseignement supérieur et de recherche à travers le monde. Elle collabore avec le MIT, l'École Polytechnique fédérale de Lausanne sur l'innovation pédagogique.


Plus d'un millier d’élèves, issus de 40 pays suivent une formation d'ingénieur, de master, de doctorat ou de mastère spécialisé sur deux campus d'exception au cœur de technopôles très actifs.


Parmi les 300 personnels permanents de Télécom Bretagne, les 160 enseignants-chercheurs reçoivent régulièrement les plus hautes distinctions pour leur contribution à l'avancée de la Recherche dans leur domaine de spécialité. Plusieurs vont même jusqu'à la valorisation industrielle de leurs résultats et ont créé des entreprises solides qui irriguent le tissu économique local, régional ou national." (site officiel, juin 2013)



Chiffres-clés


Composantes


Ressources utiles


Voir aussi